lundi 2 juin 2014

6 JUIN 1944, Jules AUBIN mon père

6 JUIN 1944, Jules AUBIN mon père: récit

En 1994, notre village à fêter le 50éme anniversaire du Débarquement.
La Municipalité de Rots et l'association COCKTAIL CULTURE ont organisé une série de manifestations de février à juin 1994.
Les habitants du village ont été invités à témoigner lors d'une soirée le 25 février 1994.
Ensuite, le 5 juin 1994 une journée a été consacrée à nos amis vétérans canadiens.
Le 11 juin, ce fut le tour des vétérans britanniques.
Je vais publier une série de témoignage de cette époque.

Pour commencer celui de mon père Jules AUBIN.

Georges BERNAGE dans son libre "les Canadiens face à la HITLERJUGEND" (Editions HEIMDAL) relate l'histoire de ma famille paternelle entre le 6 juin et le 10 juin 1944 :



 













                                            







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire